Adaptations / modifications

Différents types d'adaptation ou de transformation sont possibles:

• Vous avez un ancien piano, particulièrement joli, ou un instrument auquel vous tenez sentimentalement et qui est considéré comme totalement irrécupérable ( cadre de bois fendu...). Il y a moyen de lui redonner vie de deux manières différentes:


La première est, pour autant que certaines mesures soient favorables, de remonter un clavier, une mécanique et un cadre de piano neuf dans un ancien piano en lieu et place de l'ancien "intérieur". Vous avez alors un nouveau piano à votre disposition, tout en gardant le meuble d'origine.



 
La deuxième est de remonter le clavier et les éléments d'un piano digital dans votre ancien piano, en le vidant partiellement de ses anciens éléments. A ce moment, vous disposez alors des avantages du piano digital (ne se désaccorde pas, réglage de volume, prise casque, prise MIDI...) dans votre piano d'origine. Voir notre rubrique Pianos digitaux.


                   


• Nous avons aussi la possibilité d'automatiser votre piano!
Que diriez-vous si, après avoir joué une composition sur votre instrument, il puisse la rejouer seul, automatiquement (avec les touches qui bougent) et avec toutes les nuances que vous aviez faites?
C'est tout à fait possible! En plus, il pourra jouer toutes les disquettes codées à la norme MIDI (format PC).
Il en existe des milliers sur le marché, sur Internet, et dans des logiciels spécifiques... Il peut bien sûr être aussi commandé directement par votre ordinateur.
On peut même coupler le jeu du piano à un accompagnement d'orchestre. Bref, à ce niveau, à peu près tout est envisageable. Aujourd'hui, nous équipons les pianos comme ils le seront demain!
Voir aussi notre rubrique Engineering.



 


index