Construction

Après de nombreuses années passées à restaurer des instruments de toutes marques de toutes les origines, notre amour du piano nous a conduit à concevoir notre propre piano, en l'occurrence un piano à queue de 1,80 m.

C'est une vraie construction belge, contrairement à différents instruments que l'on trouve chez certains marchands qui prétendent construire alors qu'ils importent des produits sans marque, les assemblent partiellement, et les "baptisent" de leur nom, avec la mention "made in Belgium"!

Outre la conception générale de l'instrument, nous avons conçu et fabriqué un moule composé d'un modèle en aluminium et d'une contre-pièce en multiplis qui nous a permis de faire couler des cadres en fonte grise, d'un modèle exclusif (et déposé) ici en Belgique, dans la région de Huy. C'est ce qu'on appelle le cadre métallique du piano.

Chaque composant de cet instrument est méticuleusement choisi.

A l'image des grandes marques, nous avons fait fabriquer des mécaniques à nos mesures par la maison Renner, en Allemagne. Le bois brut des tables d'harmonie provient également d'Allemagne, de la firme Strunz.

Les fournitures de ces deux éminentes firmes équipent pratiquement tous les pianos européens de haut de gamme.

La fabrication de la table d'harmonie, ainsi que de tous les éléments constituant le piano, est intégralement réalisée par nos soins.

Le meuble peut également être fabriqué selon les désirs du client.

Il va de soi qu'il ne s'agit pas de construction en série, mais de production tout à fait confidentielle, destinée à une clientèle exigeante particulièrement soucieuse de posséder un instrument exclusif.

index